Biographie

Marc Poget, sculpteur sur boisMarc Poget est né le 11 septembre 1947 à Genève.

Plus doué pour le sport et la vie en plein air que pour les études, il obtient néanmoins en 1975 un diplôme fédéral de médecin dentiste, profession dans laquelle son habileté manuelle trouvera un terrain d’expression idéal quand la mer, son terrain de jeu favori, ne l’accapare pas.

En 1986, l’appel du large est irrésistible et il largue les amarres avec femme et enfants pour un périple de cinq ans qui le verra traverser l’Atlantique, puis Panama, et remonter jusqu’en Alaska où il séjournera quinze mois avant de traverser l’océan Pacifique jusqu’en Nouvelle Zélande. Revivant ainsi les péripéties de ses héros de jeunesse….

De retour à Genève la tête pleine d’images et de souvenirs il décide alors de s’investir dans un autre domaine d’aventure: la sculpture sur bois, en s’inspirant pour ses thèmes, des flashes que ses vagabondages sur les océans et les terres lointaines font resurgir dans son imaginaire. Actuellement, retiré à Vernamiège, ayant pris de la hauteur sur ce flanc ensoleillé du Val d’Hérens, la nostalgie des grands espaces marins guide toujours sa main sur les essences diverses que la Providence glisse sur son chemin.

Vernamiège, juin 2015.

Pour de plus amples informations, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous. Marc Poget vous contactera.

 

 

Captcha:
8 + 8 =